Japon: une bombe de la guerre provoque l'annulation des vols sur Sendai

chargement

Aviation Une bombe de 225 kg, datant de la Seconde Guerre mondiale, a provoqué l'annulation des vols sur les aéroports de Sendai, au Japon.

  30.10.2012, 06:45
Une bombe de la Deuxième Guerre mondiale a provoqué l'annulation des vols sur les aéroports de Sendai au Japon.

Le trafic aérien d'un des aéroports régionaux les plus fréquentés du Japon, Sendai, a dû être subitement interrompu, ont indiqué les autorités japonaises mardi. Cette décision a été prise en raison de la découverte d'une bombe de 225 kg datant de la Seconde guerre mondiale à proximité du tarmac.

L'engin a été découvert lundi soir par un ouvrier travaillant sur la remise en état des systèmes d'évacuation des eaux, près de l'aéroport, à 300 km au nord-est de Tokyo. La bombe avait vraisemblablement été larguée par des avions américains lors de la Seconde guerre mondiale.

Les 92 vols intérieurs et internationaux prévus mardi au départ ou à l'arrivée ont été annulés, pendant que les démineurs, des militaires japonais, neutralisaient la bombe.

Selon les médias locaux, l'engin mesure 110 cm de longueur et 35 cm de diamètre.

Evacuation possible

En cas d'explosion, des fragments pourraient être projetés jusqu'à un kilomètre de distance, a rapporté la chaîne de télévision publique NHK, qui affirme que les autorités envisagent d'évacuer le lieu.

Près de 70 ans après la fin de la guerre, des bombes et des obus sont encore trouvés sur le territoire japonais, notamment sur l'île d'Okinawa (sud), site de batailles sanglantes entre le Japon et les forces alliées.

L'aéroport de Sendai avait été entièrement inondé lors du tsunami provoqué par un tremblement de terre, le 11 mars 2011, avant d'être rapidement remis en état et de rouvrir.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EducationPunir les parents lorsque les enfants se comportent mal? La Chine rédige une loi en ce sensPunir les parents lorsque les enfants se comportent mal? La Chine rédige une loi en ce sens

live
En directCoronavirus: la Suisse compte 1442 nouveaux cas pour 24'926 tests, 5 morts et 34 hospitalisationsCoronavirus: la Suisse compte 1442 nouveaux cas pour 24'926 tests, 5 morts et 34 hospitalisations

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 19 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 19 octobre

ArchéologieIsraël: il découvre une épée d’un chevalier croisé vieille de 900 ansIsraël: il découvre une épée d’un chevalier croisé vieille de 900 ans

InsoliteLa reine d’Angleterre Elizabeth II, jeune dans sa tête, refuse un prix pour personnes âgéesLa reine d’Angleterre Elizabeth II, jeune dans sa tête, refuse un prix pour personnes âgées

Top