Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jeb Bush se rallie à Ted Cruz chez les républicains

Après avoir jeté l'éponge dans la course à la Maison blanche, Jeb Bush a apporté mercredi son soutien à Ted Cruz qui incarne, pour lui, la meilleure chance pour les républicains de remporter le scrutin de novembre.

23 mars 2016, 13:06
Fils et frère d'ex-présidents, Jeb Bush, âgé de 63 ans, s'est retiré de la course à l'investiture le 20 février.

L'ex-candidat à l'investiture républicaine pour l'élection présidentielle américaine Jeb Bush a apporté mercredi son soutien à Ted Cruz. Il a expliqué que le sénateur du Texas incarnait pour le parti la meilleure chance de remporter le scrutin de novembre.

Dans un communiqué, l'ancien gouverneur de Floride a présenté Ted Cruz comme un conservateur qui a fait la preuve de sa capacité à convaincre les électeurs et à remporter des primaires.

"Il y a quelque chose de cassé à Washington et la seule manière, pour les républicains, d'espérer pouvoir regagner la Maison blanche et replacer notre nation sur une voie meilleure consiste à soutenir un candidat capable d'expliquer comment des politiques conservatrices aideront les gens à progresser et à concrétiser tout leur potentiel", a dit Jeb Bush.

Fils et frère d'ex-présidents, Jeb Bush, âgé de 63 ans, s'est retiré de la course à l'investiture le 20 février. L'annonce de son soutien à Ted Cruz intervient alors que la direction du parti peine à barrer la route à Donald Trump, qui fait la course en tête en menant une campagne de dénonciation de l'"establishment" de Washington.

Alors que le troisième candidat encore en lice, John Kasich, semble distancé, Ted Cruz apparaît de fait comme le seul encore capable de réunir un nombre suffisant de délégués d'ici à la convention républicaine de juillet pour priver le magnat de l'immobilier de l'investiture.

Dans son communiqué, Jeb Bush critique sévèrement Donald Trump. Il appelle les républicains à surmonter "la division et la vulgarité" que l'homme d'affaires a instillé dans le débat des primaires. "Sinon nous perdrons certainement nos chances de battre le candidat démocrate et de revenir sur les échecs politiques du président Obama".

"Pour gagner, les républicains doivent faire de cette élection l'occasion de proposer des solutions aux nombreux défis auxquels nous sommes confrontés, et je crois que nous devons voter pour Ted car c'est précisément ce qu'il fera", conclut Jeb Bush.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias