Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jérusalem replonge dans la terreur

Deux Palestiniens ont tué quatre Israéliens au hachoir et à l'arme de poing lors de l'attaque d'une synagogue. Benyamin Nétanyahou répond "avec une poigne de fer". Deux Palestiniens ont tué quatre Israéliens au hachoir et à l'arme de poing lors de l'attaque d'une synagogue. Benyamin Nétanyahou répond "avec une poigne de fer".

19 nov. 2014, 00:01
data_art_8597143.jpg

CYRILLE LOUIS

Un châle de prière et un livre maculés de sang gisent au sol. Mardi, peu avant 7 heures du matin, quatre Israéliens âgés de 43 à 68 ans ont été tués et six autres blessés lors d'une attaque conduite par deux Palestiniens dans un quartier résidentiel de Jérusalem-Ouest. Munis de hachoirs, de couteaux et d'une arme de poing, ceux-ci ont pénétré dans la synagogue Kehilat Yaakov de Har Nof, où une trentaine de fidèles venaient de célébrer la prière du matin. Une fusillade a éclaté peu après, lors de laquelle les deux assaillants ont été tués tandis qu'un policier a été touché d'une balle dans la tête.

"Lorsque je suis arrivé, un homme ensanglanté était assis sur les marches de la synagogue, raconte Akiva Pollack, l'un des premiers secouristes dépêchés sur place. Il m'a dit qu'on lui avait tiré dessus mais, en soulevant sa chemise, j'ai découvert plusieurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias