Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jeune, homosexuel et métis, Leo Varadkar est le futur premier ministre d'Irlande

Le futur premier ministre d'Irlande est un jeune homme de 38 ans, homosexuels et métis. Son arrivée au pouvoir montre les profonds changement de mentalité qui ont touché la société irlandaise ces dernières années.

02 juin 2017, 20:53
Leo Varadkar, 38 ans, sera le plus jeune chef de l'exécutif de l'histoire du pays.

Leo Varadkar, métis et homosexuel, a été désigné vendredi chef du parti irlandais de centre-droit Fine Gael. Il deviendra premier ministre du pays dans dix jours.

M. Varadkar, 38 ans, sera le plus jeune chef de l'exécutif de l'histoire du pays. Il a été élu à la tête du parti avec 60% des voix face à Simon Coveney, a indiqué le parti sur Twitter. L'arrivée au pouvoir d'un profil comme le sien illustre les profonds changements qui ont bouleversé la société irlandaise, à forte tradition catholique, depuis deux décennies.

 

 

Il succédera à Enda Kenny, qui avait annoncé sa démission à la mi-mai. Elu Premier ministre en 2011, M. Kenny, 66 ans, avait été réélu en mai 2016 après plus de deux mois de blocage. Sans majorité au parlement, le leader du Fine Gael n'a tenu qu'une année à la tête du fragile gouvernement irlandais.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias