Votre publicité ici avec IMPACT_medias

JO 2014: le laboratoire antidopage de Moscou dans la mire de l'AMA

L'Agence antidopage mondiale (AMA) garde dans son viseur le laboratoire antidopage de Moscou. Celui-ci sera actif durant les JO d'hiver. Mais nous n'en saurons guère plus pour l'instant.

15 nov. 2013, 07:14
Le médecin Dag Van Elslande, qui menait des contrôles antidopage dans les années 90 jusqu'en 2004 pour le compte de la Communauté Flamande, était en outre médecin dans les différentes équipes de Lance Armstrong.

Le laboratoire antidopage de Moscou, dont une antenne est prévue à Sotchi pour les JO d'hiver en février, est dans la mire de l'Agence antidopage mondiale, a affirmé le président de l'AMA John Fahey. Interrogé sur ces problèmes éventuels, l'ancien ministre australien a confirmé qu'il y avait "une affaire en cours de considération".

John Fahey s'est refusé à élaborer sur la question, se limitant à dire qu'il ferait des commentaires "quand le processus serait terminé". Selon le calendrier prévu, le laboratoire de Sotchi devait obtenir son accréditation en janvier, à quelques semaines du début des Jeux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias