Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Joseph Kony, l'homme le plus recherché de la planète internet

Quelque 46,5 millions d'internautes traquent le rebelle ougandais Joseph Kony sur les réseaux sociaux et sur le net. Du jamais vu.

09 mars 2012, 07:48
En quelques jours, le rebelle ougandais Joseph Kony est devenu la bête noire de millions d'internautes suite à la diffusion de la vidéo «Kony 2012»

L'appel lancé par une ONG contre Joseph Kony, rebelle ougandais coupable de crimes les plus sanguinaires, met la les réseaux sociaux en émoi.

En quelques jours, le chef de guerre de la révolte ougandaise de l'Armée de résistance du seigneur (LRA), inconnu du citoyen lambda il y a peu, est devenu l'homme le plus recherché sur internet.

La vidéo «Kony 2012», créée par l'ONG américaine «Invisible Children» luttant contre les enfants soldats, poursuit ainsi deux objectifs: faire connaître le sbire. Et le faire arrêter. «Le 99% des terriens ne connait pas cet homme. S'ils savaient, il aurait été arrêté!» explique l'organisation à l'origine de la vidéo de 29 minutes diffusée depuis le 5 mars sur You Tube. 

«L'objectif est clair: il faut arrêter Joseph Kony avant la fin de l'année», lance «Invisible Children» dans sa vidéo qui a déjà été vue 46 415 176 de fois.

De nombreuses personnalités, telles Angelina Jolie, George Clooney ou la chanteuse Rihanna ont immédiatement adhéré à cette traque et apportent leur soutien à cette opération.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias