19.05.2018, 08:32

Jour J à Windsor: le prince Harry épouse l’ex-actrice américaine Meghan Markle

chargement
Des fêtes sont organisées un peu partout dans le pays pour suivre la cérémonie, à partir de midi (13h00 en Suisse).

Royaruté C'est le jour J pour le prince Harry et l'ex-actrice américaine Meghan Markle. Le couple va se marier lors d'une cérémonie qui sera suivie dans le monde entier.

Le prince britannique Harry épouse samedi l'actrice américaine Meghan Markle au palais de Windsor, à Londres, lors d'une fastueuse cérémonie. Suivi dans le monde entier, le mariage conclut une semaine marquée par les frasques de la famille de la mariée.

Des fêtes sont organisées un peu partout dans le pays pour suivre la cérémonie, à partir de midi (13h00 en Suisse). Quelque 100'000 personnes sont attendues à Windsor, à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Londres.

L'arrivée de Meghan Markle dans la chapelle Saint-George marquera le début de l'office, auquel assisteront la reine Elizabeth II, famille et amis des mariés, et célébrités. La mariée sera menée à l'autel par son futur beau-père, le prince Charles, son père ayant fait défection au dernier moment.

 

 

Les mariés effectueront ensuite un tour en calèche à travers la ville pour saluer la foule, avant un déjeuner donné par la reine au château de Windsor pour les 600 invités du couple. Dans la soirée, une réception organisée par le prince Charles réunira 200 personnes au manoir de Frogmore House, à un kilomètre de là.

Frasques familiales

L'entrée dans la famille royale de Meghan, ex-actrice métisse et divorcée, a été bien accueillie par les Britanniques, pour la touche de modernité et de diversité qu'elle apporte à la monarchie. Mais dans la dernière ligne droite avant le mariage, les frasques des membres de sa famille ont pris des allures d'un feuilleton télévisé.

Son père, Thomas Markle, a annulé sa venue au dernier moment, afin de poursuivre sa convalescence suite à une opération du coeur. Il avait provoqué un scandale plus tôt dans la semaine pour avoir posé pour des photographies rémunérées.

 

 

Ses demi-frère et soeur ont également attiré l'attention en se rendant à Windsor dans les jours précédant le mariage, alors qu'ils n'y sont pas invités, après avoir multiplié les propos désagréables sur leur demi-soeur.

La mère de Meghan, Doria Ragland, venue de Los Angeles, sera, elle, au côté de sa fille. Elle a fait la connaissance des membres de la famille royale et pris le thé vendredi avec la reine Elizabeth II au château de Windsor.

La ville de Windsor a été investie par les fans dès vendredi. Certains n'ont pas hésité à camper sur place pour apercevoir les jeunes mariés. Côté sécurité, des barrières ont été érigées dans les rues et la police s'est déployée en nombre, y compris sur les toits.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SondageGrande-Bretagne: 66% des Britanniques se disent indifférents au mariage du prince HarryGrande-Bretagne: 66% des Britanniques se disent indifférents au mariage du prince Harry

Grande-BretagneMariage princier: l'absence du père de Meghan Markle est confirméeMariage princier: l'absence du père de Meghan Markle est confirmée

MonarchieGrande-Bretagne: le prince Harry épousera Meghan Markle le 19 mai à LondresGrande-Bretagne: le prince Harry épousera Meghan Markle le 19 mai à Londres

Top