Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Journaliste maltaise tuée, homme d’affaires arrêté

Yorgen Fenech a été interpellé, hier, dans l’enquête sur l’assassinat de la journaliste d’investigation Daphne Caruana Galizia, qui dénonçait la corruption au plus haut niveau de l’Etat.

21 nov. 2019, 00:01
DATA_ART_13209360

Les images ressemblent à celles d’une mauvaise série. Des policiers des forces armées maltaises qui interceptent, au large, un élégant yacht blanc, hier, et l’escortent vers le port de Portomaso, une station balnéaire chic. A son bord, le propriétaire, Yorgen Fenech, est interpellé, alors que, selon le «Time of Malta», il était en fuite vers l’Italie.

Toujours selon ce journal, ce millionnaire serait impliqué, du moins aurait des informations, sur l’assassinat, en octobre 2017, de la journaliste d’investigation et blogueuse Daphne Caruana Galizia. La mort de cette femme déterminée et courageuse, tuée dans l’explosion de sa voiture piégée, avait suscité une immense émotion dans l’île et l’inquiétude de l’Union européenne. Parfois surnommée «Wikileaks», elle avait longuement écrit sur la partie maltaise des «Panama Papers», mettant en avant des manœuvres de corruption à la tête de l’Etat. Peu encline au compromis, Daphne Caruana Galizia mettait en cause des puissants, notamment le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias