Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Juncker veut un président élu

Le président de la Commission européenne a dévoilé, hier à Strasbourg, un programme ambitieux et sa vision pour l’avenir de l’UE.

13 sept. 2017, 23:16
/ Màj. le 14 sept. 2017 à 00:01
DATA_ART_11507975

Le président de la Commission européenne a délivré hier matin son traditionnel discours sur l’état de l’Union européenne, devant le Parlement. La refondation de l’Europe à partir des 19 pays de la monnaie commune n’est pas la bonne solution et le sursaut démocratique du continent passe par l’élection d’un président de l’UE au suffrage universel: à l’approche d’échéances décisives, le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker choisit de marquer une vraie distance avec les projets d’Emmanuel Macron.

Pour sa dernière année pleine à la tête de la Commission européenne, le vieux routier de Bruxelles écarte en bloc le triptyque poussé par le jeune président français: un budget massif pour les 19 économies de l’euro, un ministre unique des Finances pour la monnaie commune et un parlement distinct chargé investi du contrôle politique. «L’euro n’est pas la monnaie de pays élus», explique le chef de l’exécutif européen. «De nouveaux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias