Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Kiev encore à feu et à sang

De violents heurts ont opposé, hier, forces de l'ordre et manifestants pro-européens sur la grande place de la capitale. En début de soirée, au moins neuf morts étaient dénombrés.

19 févr. 2014, 00:01
data_art_7808770.jpg

A Kiev, autour de la place de l'Indépendance, les manifestations des pro-Européens ont repris hier, provoquant de nombreux heurts avec la police qui a lancé l'assaut en fin de journée.

Auparavant, le pouvoir avait ordonné aux manifestants occupant la place de se dissoudre avant 18h (17 heures en Suisse), sous peine de "rétablir l'ordre par tous les moyens légaux". Hier soir, la police antiémeutes ukrainienne a donc lentement investi la place de l'Indépendance, pendant que les tentes des manifestants brûlaient toujours.

En début de soirée, ces violences inouïes auraient fait neuf morts, sept civils et deux policiers, selon la police ukrainienne et de très nombreux blessés. Les deux policiers ainsi que trois des manifestants ont été victimes de coups de feu, deux manifestants ont succombé à une crise cardiaque, un autre dans un accident de la circulation. Le septième a été pris dans un incendie.

De Moscou à Washington en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias