Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Kofi Annan réclame l'arrêt des combats en Syrie le 12 avril au matin

Tous les combats devront cesser en Syrie le 12 avril si les autorités syriennes appliquent leur part du plan de paix d'ici à la date butoir du 10 avril, a déclaré jeudi à Genève Kofi Annan, l'émissaire de l'Onu et de la Ligue arabe pour la Syrie. Pour sa part, Ban Ki-moon s'inquiète de la situation sur le terrain.

05 avr. 2012, 17:19
111565445

"J'exhorte le gouvernement et les commandants de l'opposition à donner des instructions claires afin que le message soit entendu dans tout le pays, jusqu'au combattant et au soldat au niveau local", a déclaré M. Annan à l'Assemblée générale des Nations unies par vidéoconférence de ses bureaux de Genève.

Son successeur, Ban Ki-moon, s'est parallèlement inquiété d'une aggravation de la situation sur le terrain.

"En dépit de l'acceptation par le gouvernement syrien du plan de propositions initiales de l'émissaire spécial (Kofi Annan) pour résoudre la crise, la violence et les offensives dans les zones civiles n'ont pas cessé. La situation sur le terrain continue de se détériorer", a-t-il dit.

Au moins 21 personnes, en majorité des civils, ont été tuées jeudi dans des violences en Syrie, où l'armée a pris d'assaut la ville de Douma près de Damas et était engagée dans de violents accrochages avec les rebelles, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias