Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Kosovo: pas de tribunal pour crimes de guerre

Le parlement kosovar a refusé le projet d'un tribunal pour crimes de guerre, votée à une forte majorité vendredi, selon l'agence de presse "Presheva Jonë" basée à Genève.

26 juin 2015, 21:01
Le Kosovo n'aura pas de tribunal de crimes de guerre.

Les députés du parlement kosovar se sont prononcés après un débat qui a duré dix heures. "Avec 75 voix pour, 7 voix contre et 2 abstentions, l'Assemblée n'a pas approuvé la modification de la Constitution. Malgré les travaux qui se sont déroulés à huis clos, a déclaré Kadri Veseli, président du parlement, cité par l'agence kosovare.

Début juin, le parlement avait ajourné une réunion sur ce thème. Il devait se prononcer sur les changements de la Constitution et les amendements techniques ouvrant la voie à la mise en oeuvre d'une décision des législateurs kosovars d'avril 2014, qui approuvait la création de ce tribunal.

Cette nouvelle juridiction est censée faire partie du système judiciaire du Kosovo. Ses juges devraient se pencher sur des crimes de guerre commis par des membres de la guérilla indépendantiste kosovare albanaise (UCK). Les dossiers sensibles devraient toutefois être pris en charge en dehors du pays.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias