Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'ado du Pakistan victime des talibans emmenée en Grande-Bretagne

Grièvement blessée par les balles des talibans la semaine dernière, l'adolescente pakistanaise est transférée en Grande-Bretagne pour y recevoir des soins.

15 oct. 2012, 06:46
La jeune pakistanaise Malala Yousufzai blessée par les balles des talibans est transférée en Grande-Bretagne pour y recevoir des soins.

L'adolescente pakistanaise grièvement blessée par balles la semaine passée par des talibans a été transférée en Grande-Bretagne, a annoncé lundi un porte-parole de l'armée. Elle aura besoin de soins prolongés pour se remettre physiquement et psychologiquement.

La jeune fille de 14 ans, Malala Yousufzai, avait acquis une certaine notoriété en 2009. Dans un documentaire télévisé, elle avait alors dénoncé la fermeture par les talibans de son école de filles de la vallée de Swat, au nord-ouest de la capitale Islamabad.

La jeune militante a été blessée par balles à l'épaule et à la tête lors d'un attentat perpétré par des talibans à Mingora, dans le nord-ouest du Pakistan. Les agresseurs ont justifié leur acte par les critiques de la jeune fille "contre les moudjahidines" et par ses positions "pro-occidentales". Cet attentat a provoqué une vive émotion.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias