Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’Allemagne célèbre ses réfugiés

Angela Merkel et la police ont salué l’action de trois réfugiés Syriens qui ont livré un terroriste présumé de l’Etat islamique recherché par les autorités allemandes.

12 oct. 2016, 23:04
/ Màj. le 13 oct. 2016 à 00:01
epa05576971 A German police officer secures a sealed-off residential area of Chemnitz, Saxony, Germany, 08 October 2016. A large police operation has been underway in the area and have detained three people after suspicions were raised concerning a possible bomb attack.  EPA/HENDRICK SCHMIDT GERMANY POLICE RAIDS CHEMNITZ

Trop de félicitations agace. Le message sur la page Facebook GermanLifeStyle se termine avec un sourire mais il se veut ironique. Les deux Syriens à l’origine de ce groupe, qui relate de façon humoristique les déboires des réfugiés en Allemagne, s’amusent de passer désormais pour des citoyens modèles et de recevoir des demandes d’interviews. «Pourquoi? Parce que nous nous sommes comportés comme des membres normaux d’une société et que nous avons partagé un avis de recherche de la police. Vous voyez le problème? N’est-il pas normal que nous Syriens, nous nous comportions normalement? Que nous montrions du courage?»

Comme d’autres réseaux à destination des demandeurs d’asile en Allemagne, GermanLifeStyle a diffusé durant le week-end sur internet, et en arabe, le message de la police allemande recherchant le terroriste présumé Jaber Albakr. Et le suspect a finalement été arrêté dimanche par trois demandeurs d’asile syriens.

«Nous devons montrer notre engagement»

Sous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias