Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Allemagne pourrait interdire les projections publiques du film islamophobe

L'allemagne pourrait interdire les projections publiques du film "Innocence of Muslims", qui a déclenché une vague de violence dans plusieurs pays arabo-musulmans depuis la semaine dernière.

17 sept. 2012, 16:54
"Innocence of Muslims" a déclenché une vague de violence dans plusieurs pays du monde arabo-musulman. Ici, des indonésiens manifestent leur mécontentement.

Les autorités allemandes envisagent d'interdire la projection en public du film islamophobe qui a déclenché des manifestations violentes dans plusieurs pays du monde arabo-musulman depuis la semaine dernière, a déclaré la chancelière Angela Merkel lundi.

Quatre Américains, dont l'ambassadeur en Libye, ont été tués dans l'attaque du consulat des Etats-Unis à Benghazi (nord) mardi dernier, tandis que l'ambassade d'Allemagne à Khartoum (Soudan) a été prise d'assaut et partiellement incendiée vendredi, sans faire de victimes.

Mme Merkel a estimé qu'il existait "de bonnes raisons" d'interdire la projection en public d'"Innocence of Muslims" ("Innocence des musulmans"). "La question n'est pas d'interdire le film en soi mais de savoir si sa projection en public pourrait menacer la sûreté publique", a-t-elle souligné.

La chancelière a exhorté les musulmans en colère contre ce film, tourné aux Etats-Unis à titre privé par un chrétien copte, à rejeter la violence et exprimer leur indignation de façon pacifique.

Durant le week-end, l'Allemagne a interdit l'entrée sur son territoire du pasteur américain Terry Jones, qui a soulevé l'indignation en brûlant des Corans pour le neuvième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001. Il devait assister à une projection d'"Innocence of Muslims, qui tourne en ridicule Mahomet, le prophète de l'islam.

Le porte-parole du ministère allemand de l'Intérieur, Hendrik Lörges, a précisé à l'agence Associated Press que l'interdiction de séjour valait aussi pour le réalisateur de ce brûlot, Nakoula Basseley Nakoula.

Le Mouvement Pro Deutschland, d'extrême droite, qui avait invité le pasteur Jones, a déclaré qu'il comptait projeter le film à Berlin dans les prochains mois et qu'il essaierait d'obtenir la présence de quelqu'un d'autre qui soit lié au pamphlet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias