Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'ambassade française au Yémen toujours fermée

Une nouvelle attaque de drone américain contre sept membres d'Al-Qaïda au Yémen accroit les tensions déjà vives dans la région. L'ambassade française devait rouvrir aujourd'hui, sa fermeture a été prolongée.

07 août 2013, 13:58
Américains et britanniques ont donné le ton dimanche en sécurisant leur ambassade.

La France a décidé mercredi de prolonger la fermeture de son ambassade dans le pays jusqu'au 11 août inclus. Cette décision survient alors qu'Al-Qaïda a été visée au Yémen par une nouvelle attaque de drone, commanditée probablement par Washington.

La représentation diplomatique française à Sanaa, dont François Hollande avait annoncé samedi la fermeture en invoquant une menace d'attentats "extrêmement sérieuse", devait initialement rouvrir ce mercredi.

Et une attaque menée par un drone, la cinquième en onze jours, a coûté à Al-Qaïda sept de ses hommes qui circulaient en voiture dans le sud du Yémen, a indiqué une source tribale. Les Etats-Unis sont les seuls à disposer de ce type d'appareils dans la région.

"Les deux voitures circulant dans la localité de Nassab (de la province sudiste de Chabwa) ont été totalement détruites et les sept corps déchiquetés", a précisé cette source. Les cinq attaques menées depuis le 28 juillet dans le sud, le sud-est et l'est de Sanaa, ont fait au total 24 morts.

Ce nouveau raid intervient au lendemain de l'évacuation par les Etats-Unis et le Royaume-Uni de dizaines d'employés de leurs ambassades à Sanaa en invoquant une "menace imminente" d'attentats d'Al-Qaïda.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias