Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'ambassade russe à Londres attaquée par des militants

L'ambassade de Russie à Londres a accusé vendredi la police britannique de ne pas être intervenue pour empêcher l'attaque de ses locaux menée dans la nuit par des manifestants contre le soutien de Moscou à Bachar al-Assad.

17 août 2012, 17:01
L'ambassade a été attaquée à jets de pierres.

Le soutien de la Russie au régime syrien a attiré les foudres de protestataires contre son ambassade  à Londres. Les représentants du pays dans la capitale anglaise ont accusé vendredi la police britannique de ne pas être intervenue pour empêcher l'attaque de ses locaux menée dans la nuit. 

Selon un porte-parole de l'ambassade, un groupe de manifestants scandant des slogans anti-Assad ont pris d'assaut le bâtiment, jetant des pierres et brisant des vitres.
 
"La police qui est arrivée sur place n'a malheureusement pris aucune mesure pour arrêter cette manifestation non autorisée et interpeller les assaillants", a déclaré un porte-parole de l'ambassade. "Nous considérons cet incident comme un nouveau cas de violation du principe d'inviolabilité des missions diplomatiques à Londres", a-t-il aussi ajouté.
 
La police britannique n'a pas souhaité faire de commentaire dans l'immédiat sur cette attaque.
 
Le soutien de Moscou au gouvernement syrien a provoqué une vague de critiques et de protestations dans plusieurs pays depuis le début du soulèvement populaire contre le régime de Bachar al-Assad mi-mars 2011.
 
Au total, la Russie, tout comme la Chine, a opposé à trois reprises son veto à des résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU menaçant de sanctions le régime syrien pour la poursuite de la répression.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias