Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Amérique en état d'alerte

Union sacrée autour du président Barack Obama pour défendre les programmes d'espionnage qui ont amené Washington à fermer 19 ambassades.

08 août 2013, 00:01
data_art_7273481.jpg

MAURIN PICARD

Barack Obama n'en démord pas: la menace d'attentats antioccidentaux par al-Qaida demeure critique, quatre jours après le branle-bas de combat sans précédent décrété par les services de renseignements américains.

Le président des Etats-Unis l'a martelé mardi soir, dans l'émission satirique de Jay Leno, "Tonight Show", sur NBC, obtenant au passage un satisfecit étonnant de l'opposition républicaine pour sa réactivité au danger: il n'avait "pas le choix", devant la gravité de la menace.

Forces spéciales prêtes à intervenir?

Dix-neuf ambassades et consulats demeurent fermés à travers le monde arabo-musulman jusqu'à nouvel ordre, au moins jusqu'au week-end à venir. Le personnel diplomatique américain et britannique a été évacué du Yémen. Les forces spéciales américaines seraient prêtes à intervenir dans la péninsule arabique à tout moment.

Le Yémen a affirmé, hier, avoir mis en échec un plan d'al-Qaida consistant à s'emparer de villes du sud ainsi que d'installations pétrolières, à saboter...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias