Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'ancien chancelier allemand Helmut Kohl est mort

L'ancien chancelier allemand Helmut Kohl est décédé vendredi matin chez lui, à l'âge de 87 ans.

16 juin 2017, 17:26
Helmut Kohl est mort à l'âge de 87 ans.

L'ex-chancelier allemand Helmut Kohl, père de la réunification allemande, est mort vendredi, selon le quotidien Bild dont la direction était très proche de cette figure de l'histoire de l'Allemagne contemporaine. Il était âgé de 87 ans.

Il est décédé "ce matin dans sa maison de Ludwigshafen", dans le sud-ouest du pays, a indiqué le journal. Figure marquante de la scène politique européenne de l'après-Guerre, Helmut Kohl restera dans les mémoires comme l'homme de la réunification allemande, en 1990.

 

 

Il avait été seize ans au pouvoir, de 1982 à 1998, contribuant notamment avec le président français de l'époque, François Mitterrand, à ancrer l'amitié franco-allemande dans l'Europe. Avocat passionné de l'intégration européenne, il avait fortement contribué à imposer la création de l'euro.

 

 

 

L'actuelle chancelière, Angela Merkel, lui doit en partie son parcours en politique car c'est lui qui l'avait extraite de l'anonymat en lui demandant de rejoindre son gouvernement après la chute du Mur de Berlin, en novembre 1989. "Nous sommes en deuil", a réagi sur Twitter son parti, l'Union chrétienne démocrate (CDU).

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias