Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'ancien président Hosni Moubarak passe de l'hôpital à la prison

Le procureur égyptien a ordonné le retour de l'ex-président égyptien Hosni Moubarak en prison après l'amélioration de son état de santé, selon un communiqué officiel.

16 juil. 2012, 19:04
L'état de santé d'Hosni Moubarak s'était aggravé à l'annonce de l'élection du frère musulman Morsi.

L'ancien président égyptien Hosni Moubarak retroune en prison après l'amélioration de son état de santé, selon un communiqué officiel. Il avait été transféré il y a un mois dans un hôpital militaire du Caire à la suite d'une attaque cérébrale.

Aucune expertise médicale indépendante n'a permis jusqu'à présent de déterminer avec précision les maux dont souffrirait l'ancien "raïs". Certains Égyptiens soupçonnent les militaires de travestir la réalité afin d'offrir à Hosni Moubarak une fin de vie plus confortable.
 
L'état de M. Moubarak avait fortement décliné après son incarcération le 2 juin à la suite de sa condamnation à la prison à vie. Des sources de sécurité avaient alors fait état de dépression aiguë, de difficultés respiratoires et d'hypertension.
 
Victoire accablante pour Moubarak
 
Le 27 juin, un responsable de l'hôpital militaire de Maadi avait indiqué que le moral de l'ex-homme fort de l'Egypte était au plus bas depuis la victoire du Frère musulman Mohamed Morsi à la présidentielle.
 
"L'ancien président a été profondément affecté par la victoire de Morsi à la présidentielle", a déclaré ce responsable, ajoutant sur la foi de rapports médicaux qu'il "était en dépression". "Il tombe dans le coma et en ressort".
 
Le successeur de M. Moubarak, Mohamed Morsi, issu des Frères musulmans, a été investi le 30 juin. Il est devenu depuis le premier islamiste à accéder à la présidence de l'Egypte, dont les quatre précédents chefs d'Etat étaient tous des militaires.
 
L'ancien président égyptien Hosni Moubarak a été condamné le 2 juin à la prison à vie pour la mort de manifestants durant la révolte qui l'a renversé en 2011. La répression de cette révolte a fait officiellement environ 850 morts. 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias