Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'armée israélienne sans pitié pour les écoles de l'ONU

A Gaza, l'attaque israélienne sur Rafah, la ville proche de l'Egypte, est l'une des plus meurtrières d'un conflit qui se poursuit.

04 août 2014, 00:01
data_art_8277400.jpg

L'attaque lancée vendredi matin contre Rafah, peu après l'entrée en vigueur d'un cessez-le-feu convenu la veille entre Israël et le Hamas, est assurément l'une des plus meurtrières depuis le début de l'opération "Bordure protectrice". Les deux belligérants s'en renvoient la responsabilité.

Selon l'armée israélienne, c'est un commando palestinien qui a violé la trêve en s'attaquant, vers 9h30, à des soldats affectés à la destruction d'un tunnel. Le Hamas affirme, de son côté, qu'aucune opération n'a été conduite après l'entrée en vigueur du cessez-le-feu. Et plusieurs habitants de la ville, interrogés lundi matin, juraient que les bombardements israéliens avaient débuté dès 8h30.

L'origine exacte de l'incident est d'autant plus délicate à établir que le sort de l'officier disparu a fait l'objet d'informations contradictoires tout au long du week-end. La branche armée du Hamas s'est abstenue de revendiquer sa capture, disant avoir perdu le contact avec un groupe de combattants peu après...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias