Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'armée syrienne lance des opérations militaires dans tout le pays

Ignorant le plan de l'ONU pour le retrait des chars, l'armée syrienne lance de nouvelles opérations dans tout le pays.

11 avr. 2012, 09:44
syrie_

L'armée syrienne a lancé mercredi de nouvelles opérations militaires à travers le pays, selon des militants. Elles interviennent après que Damas a ignoré le plan de l'ONU qui prévoyait un retrait des chars des villes en prévision d'un cessez-le-feu total jeudi.

Les forces gouvernementales, appuyées par des dizaines de transports de troupes blindés, se sont déployées à Maarba, dans la province de Deraa, berceau de la contestation dans le sud, au milieu de tirs nourris, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Perquisitions en cours

Selon les Comités de coordination locaux (LCC, qui animent la contestation sur le terrain), les forces gouvernementales ont lancé une offensive sur plusieurs villes de cette province, où des explosions et des tirs à l'arme lourde étaient entendus, au lendemain de la date butoir fixée par l'émissaire international Kofi Annan pour un retrait des armes lourdes des villes.

Les militants ont par ailleurs rapporté que des hélicoptères militaires survolaient plusieurs villes du pays, notamment Dmeir, à 40 kilomètres de Damas, alors que jusqu'alors l'armée syrienne a eu rarement recours aux forces aériennes.

De nouveaux bombardements ont également eu lieu dans la nuit sur plusieurs quartiers de Homs, notamment Khaldiyé, selon les LCC. Mardi, 52 personnes, dont 28 civils, ont été tuées en Syrie, selon un bilan de l'OSDH.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias