Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'artiste russe Vassily Kandinsky célébré par un doodle

Le peintre russe et théoricien de l'art Vassily Kandinsky, l'un des artistes majeurs du XXe siècle, a droit à son doodle.

16 déc. 2014, 08:14
Vassily Kandinsky a non seulement influencé l'art en général mais aussi le graphisme.

Né à Moscou le 16 décembre 1866, Vassily Kandinsky a fortement contribué à l'émancipation de l'art au cours du XXe siècle. L'artiste a rapidement été attiré par l'abstraction et la spiritualité.

En 1911, il fonde le groupe d'artistes "Le Cavalier bleu" (Der Blaue Reiter). Durant cette période, le peintre prend ses distances avec la représentation figurative du monde et s'exprime au moyen de formes géométriques et de masses colorées. Vassily Kandinsky cherche a représenter de façon immédiate les sentiments intérieurs et l’âme humaine.

Parallèlement à ses peintures, il rédige "Du spirituel dans l’art et dans la peinture en particulier", son premier grand ouvrage théorique sur l’art. Il sera suivi en 1926 par "Point et ligne sur plan", un livre qui synthétise ses années en tant qu'enseignant à l'école d'architecture et d’art novateur, Bauhaus.

De 1934 jusqu'à sa mort, Vassily Kandinsky se livrera à une vaste synthèse de l'ensemble de son œuvre. Il s'éteint à Paris le 13 décembre 1944 dans un anonymat relatif.

Après la disparition du peintre, son épouse, Nina Kandinsky, n'aura de cesse de diffuser le travail et les idées de son mari.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias