Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Arve menace de déborder à Chamonix ce mardi

L'Arve menace de sortir de son lit à Chamonix ce mardi après-midi. Les autorités de Haute-Savoie s'en inquiètent!

26 août 2014, 16:28
Les autorités de Chamonix s'inquiètent du niveau de l'Arve qui monte dangereusement ce mardi après-midi.

Le maire de Chamonix (Haute-Savoie) se montrait très préoccupé ce mardi après-midi. Depuis 13 heures, les eaux de l'Arve rendues boueuses par les précipitations de ces derniers jours, menacent de sortir de leur lit, rapporte le Dauphiné Libéré sur son site.

Eric Fournier lâchait: "heureusement que nous avons fait ces travaux de réhaussement du quai des Moulins!"

Parce que dans la station haut-savoyarde, les autorités ont préféré prévenir que guérir après la catastrophe du 24 juillet 1996, lorsque l'Arve avait subitement passé d'un débit de 30 mètres cubes par seconde à 70 mètres cubes seconde en une nuit. La route du tunnel avait été coupée par des coulées de boue alors qu'en ville de Chamonix, caves, réserves en sous-sol, maisons, commerces et hôtels étaient innondés et plusieurs quartiers coupés de courant et de téléphone.

Ce mardi, Eric Fournier pas complètement rassuré, est allé lui-même faire évacuer un établissement public après avoir analysé l'évolution de la situation. Il a également ordonné la fermeture des voies longeant la rivière aux piétons. Policiers, pompiers et employés de la mairie sont en état d'alerte générale pour parer à toutes éventualité et tenter de canaliser cette rivière qui va se jeter dans le Rhône à Genève.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias