Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’assaut contre Raqqa, bastion de l’Etat islamique, a débuté

Les Forces arabes et kurdes, soutenues par les Etats-Unis, ont annoncé hier le lancement de la bataille pour libérer la ville tenue par les djihadistes.

07 juin 2017, 00:40
FILE - In this undated image posted by the Raqqa Media Center, in Islamic State group-held territory, on Monday, June 30, 2014, which has been verified and is consistent with other AP reporting, fighters from the al-Qaida linked Islamic State of Iraq and the Levant (ISIL) ride tanks during a parade in Raqqa, Syria. (Raqqa Media Center via AP, File) Inside The Caliphate Timeline

Les Forces arabes et kurdes, soutenues par les Etats-Unis, ont engagé hier l’offensive contre Raqqa. Ils ont commencé à attaquer par l’est la capitale de l’Etat islamique en Syrie, alors que la bataille contre Mossoul se poursuit en Irak.

«Nous déclarons aujourd’hui le début de la grande bataille pour libérer la ville de Raqqa, la capitale du terrorisme», a déclaré hier Tallal Sello, le porte-parole des FDS, ces Forces démocratiques syriennes constituées de combattants kurdes et arabes, soutenues par la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis.

Alors que la bataille contre Mossoul, en Irak, entre dans sa phase finale, l’assaut contre le bastion de l’Etat islamique en Syrie doit être le point d’orgue de l’offensive «Colère de l’Euphrate», lancée le 5 novembre 2016 par la coalition contre l’EI. «Avec les avions de la coalition internationale et les armes de pointe qu’ils nous ont fournies, nous prendrons Raqqa à Daech»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias