L'assemblée nationale libyenne approuve le nouveau gouvernement

chargement

tripoli Le nouveau gouvernement formé par le premier ministre Ali Zeidan a été accepté par le parlement libyen ce mercredi à Tripoli. Libéraux et islamistes y seront représentés.

  31.10.2012, 19:17
A l'occasion, des mesures de sécurité ont été renforcées dans la capitale où des dizaines de points de contrôle ont été établis dès lundi soir.

L'assemblée nationale libyenne a approuvé mercredi la composition du nouveau gouvernement proposée par le Premier ministre Ali Zeidan, selon des médias officiels. Il sera composé de libéraux et d'islamistes.

Selon la télévision publique Lana, 105 députés ont voté en faveur du nouveau gouvernement, neuf ont voté contre et 18 se sont abstenus. Avant le vote, une centaine de manifestants mécontents se sont rassemblés devant le bâtiment du Congrès général national (CGN), avant d'être dispersés par les forces de l'ordre.
 
La veille, des manifestants avaient déjà pénétré dans la salle du CGN au moment où les députés devaient se prononcer sur le gouvernement de M. Zeidan, provoquant le report du vote.
 
Selon un député, les manifestants protestaient contre certains ministres proposés par M. Zeidan, notamment ceux ayant collaboré avec le régime déchu de Mouammar Kadhafi.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 20 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 20 octobre

RécompenseDroits humains: l’opposant russe Alexeï Navalny lauréat du prix Sakharov 2021Droits humains: l’opposant russe Alexeï Navalny lauréat du prix Sakharov 2021

EducationPunir les parents lorsque les enfants se comportent mal? La Chine rédige une loi en ce sensPunir les parents lorsque les enfants se comportent mal? La Chine rédige une loi en ce sens

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 19 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 19 octobre

ArchéologieIsraël: il découvre une épée d’un chevalier croisé vieille de 900 ansIsraël: il découvre une épée d’un chevalier croisé vieille de 900 ans

Top