Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'atroce massacre des étudiants

Des membres d'un cartel lié à un politicien ont avoué avoir mis à mort et brûlé plus de 40 suppliciés livrés par la police. L'événement remet la violence endémique au premier plan.

10 nov. 2014, 00:01
data_art_8564935.jpg

DIANE JEANTET

Plus de quarante jours se sont écoulés depuis la disparition à Iguala de quarante-trois élèves-enseignants de l'école normale rurale d'Ayotzinapa, un bastion de la contestation sociale dans le Guerrero, l'un des États les plus pauvres du Mexique et au taux d'homicides le plus élevé du pays.

Vendredi, en début d'après-midi, le procureur de la République Jesus Murillo Karam a présenté les résultats préliminaires de l'enquête: trois membres du cartel des Guerreros Unidos, ou "Guerriers unis", un gang qui serait le principal fournisseur d'opium et de marijuana de la ville américaine de Chicago, ont avoué avoir tué, puis brûlé, quatorze heures durant, les corps des étudiants qui leur avaient été livrés par les forces de police locales. Avant de jeter les restes calcinés dans une rivière.

"Je n'ai pas le moindre doute qu'un massacre de grande ampleur a eu lieu mais il reste à identifier les étudiants" , explique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias