Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'auteur présumé du rapport controversé sur Donald Trump a disparu

Christopher Steele (52 ans), l'auteur présumé du rapport controversé sur Donald Trump et la Russie demeure introuvable. Des médias indiquent qu'il aurait quitté son domicile pour se mettre au vert.

13 janv. 2017, 07:13
Donald Trump a qualifié de "bidon" le document de 35 pages.

Sa maison ? Vide. Christopher Steele restait injoignable jeudi. Traqué par les médias, l'auteur présumé du rapport controversé sur Donald Trump et la Russie demeure introuvable. Il est présenté comme un ex-agent du renseignement britannique reconverti dans le conseil.

Cet homme de 52 ans a été identifié par plusieurs médias comme étant à l'origine du document de 35 pages qualifié de "bidon" mercredi en conférence de presse par le président américain élu Donald Trump. Mais depuis la publication le même jour de son nom par le Wall Street Journal, M. Steele est aux abonnés absents. Des médias indiquent qu'il aurait quitté son domicile pour se mettre au vert.

La grande maison en briques rouges où il habite dans le village de Runfold, près de Londres, était inoccupée jeudi. Un voisin a indiqué à des médias que M. Steele vivait là depuis 18 mois avec sa femme et quatre enfants, et qu'il ne les avait pas vus depuis la veille.

Il semblait "normal" quand il a quitté son domicile mercredi matin, a-t-il déclaré. "Il n'a pas dit où il allait ni quand il reviendrait", a-t-il ajouté, précisant qu'il lui avait demandé de nourrir ses trois chats pendant son absence.

Rapport "pas crédible"

Christopher Steele est, selon sa page LinkedIn, l'un des deux directeurs du cabinet de conseil londonien "Orbis Business Intelligence", une entreprise fondée, d'après son site Internet, en "2009 par d'ex-professionnels des services secrets britanniques".

"Nous fournissons des conseils stratégiques, organisons des opérations destinées à rassembler des informations et conduisons des enquêtes complexes, souvent transnationales", ajoute sur son site Orbis, "basé à Londres, mais avec une empreinte mondiale".

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias