10.08.2015, 12:28

L'aventure d'une Berolane au nord du cercle polaire: bientôt le départ!

chargement
La ville de Rovaniemi est située à 10 km du cercle polaire.
Par GBT

Trek "The striders" ou "les marcheurs" sont arrivés à Rovaniemi, une ville finlandaise située à 10 kilomètres du cercle polaire. Rachel Frei Bandieri accompagnée de ses deux fidèles compagnons canins fait ses dernières emplettes. Le début de son trek de 800 km est prévu pour lundi.

"The striders" sont arrivés samedi à Rovaniemi après trois jours de voyage à travers la Finlande. Cette dernière escale dans une ville avant le début du trek est mise à profit pour effectuer les derniers achats et les contrôle finaux.

Petit passage en revue du contenu du sac à dos: six jours de nourriture pour Rachel Frei Bandieri, Sparta et Nyx, des vêtements de rechange, une veste en Gore-tex, un poncho, deux paires de chaussettes, des gants, une tente, une sac de couchage, un tapis lumineux, des articles de toilette et une trousse de premiers soins, des répulsif pour insectes, un thermos, du carburant et une petite cuisinière, une paire de chaussures de course, des sacs en plastique pour traverser les rivières au sec, les cartes pour le premier tronçon et une boussole, une petite lampe frontale, une couverture de survie, un lanceur de fusée de détresse, une GoPro, un système de communication par satellite, un panneau solaire et une batterie externe, de l'argent liquide, des cartes de crédit et d'identité. Et bien sûr, un couteau suisse.

D'ici lundi, "The striders" auront rejoint Kautokeino, le point de départ du trek de 800 km.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top