Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Egypte a nommé son premier ministre

L'ancien ministre des Finances, Hazem el Beblaoui a pris en charge le gouvernement. Mohamed ElBaradei a été nommé vice-président chargé des relations internationales.

10 juil. 2013, 00:01
data_art_7210320.jpg

L'ancien ministre des Finances Hazem el Beblaoui a été chargé hier de diriger le gouvernement de transition en Egypte, six jours après la déposition par l'armée du président Mohammed Morsi. Le libéral Mohamed ElBaradei a, lui, été nommé vice-président chargé des relations internationales. Ces annonces sont survenues alors que les Frères musulmans enterraient les dizaines de manifestants tués la veille lors d'un rassemblement de soutien à Mohammed Morsi au Caire. Si la confrérie a appelé au "soulèvement" après ce "massacre" , aucun incident n'a été rapporté pour le moment.

Le nouveau premier ministre est un économiste de tendance libérale, âgé de 76 ans, qui a fait une longue carrière dans plusieurs institutions économiques privées et publiques, égyptiennes et internationales.

Mise en garde de l'armée

Hazem el Beblaoui a été vice-premier ministre et ministre des Finances en 2011, durant la période de transition sous la direction militaire qui a suivi la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias