Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Egypte mise à feu et à sang

Au moins 149 personnes ont été tuées dans la dispersion des partisans de Mohammed Morsi et des Frères musulmans. Le vice-président a démissionné.

15 août 2013, 00:01
data_art_7289305.jpg

Au moins 149 partisans du président déchu Mohammed Morsi ont été tués, hier, sur une des deux places du Caire évacuées de force par l'armée, provoquant des violences dans le pays et des condamnations internationales. Les manifestants parlent de plus de 2200 morts, des chiffres impossibles à vérifier.

Les forces de sécurité égyptiennes sont intervenues à l'aube pour vider les campements des pro-Morsi au Caire et des partisans des Frères musulmans, dont est issu l'ancien chef d'Etat. L'assaut a été mené après l'échec de plusieurs tentatives de médiation entre les pro-Morsi et le gouvernement provisoire soutenu par l'armée.

Les forces de l'ordre avaient promis une opération "graduelle" et des "sommations", mais leurs bulldozers ont pris les manifestants par surprise. La dispersion des milliers d'entre eux venus avec femmes et enfants réclamer le retour du premier président démocratiquement élu a ensuite tourné au bain de sang. Un deuxième campement, plus petit,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias