Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’EI ne contrôlerait plus qu’une partie de Mossoul

16 mai 2017, 22:53
/ Màj. le 17 mai 2017 à 00:01
An Iraqi boy carries heavy belongings through rubble as he flees fighting between Iraqi special forces and Islamic State militants, in western Mosul, Iraq, Monday, May 15, 2017. (AP Photo/Maya Alleruzzo) Iraq Mosul

Le groupe Etat islamique (EI) ne contrôlerait plus que 12 km2 dans la ville de Mossoul, a déclaré, hier, un porte-parole militaire irakien. Sept mois après le début de sa reconquête, l’EI ne tiendrait plus que quelques quartiers de la grande ville du nord de l’Irak.

Ces quartiers se situent dans la moitié ouest de la métropole, dont la vieille ville. Le gouvernement irakien fait le maximum pour pouvoir annoncer la victoire avant le début du mois de jeûne du ramadan, qui débute le 27 mai, même si des poches de résistance demeurent dans la vieille ville.

«Nous rassurons tout le monde sur le fait que dans très peu de temps, si Dieu le veut, nous annoncerons la libération et le nettoyage de Mossoul, et hisserons le drapeau irakien sur la vieille ville», a déclaré le général Yahia Rassoul, porte-parole de l’armée irakienne.

Véhicules piégés détruits

De son côté, un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias