Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'électorat féminin renforce Obama dans les "swing States"

Barack Obama devance largement Mitt Romney dans les intentions du vote féminin dans douze états jugés stratégiques pour l'élection présidentielle aux Etats-Unis.

02 avr. 2012, 19:25
obama

Le sondage Gallup pour "USA Today" donne le président démocrate sortant crédité de 51% des intentions de vote contre 42% pour le favori de la course à l'investiture républicaine, selon ce sondage effectué du 20 au 25 mars dans le Colorado, en Floride, dans l'Iowa, le Michigan, le Nevada, le New Hampshire, le Nouveau-Mexique, en Caroline du Nord, dans l'Ohio, en Pennsylvanie, en Virginie et dans le Wisconsin.

Ces Etats sont considérés comme susceptibles de basculer d'un côté comme de l'autre. A la mi-février, Barack Obama était devancé de deux points par Mitt Romney dans ces "Etats-bascule".

Cette avance de Barack Obama est notamment due à la forte hausse du soutien que lui apportent les femmes âgées de moins de 50 ans. A la mi-février, moins de la moitié de celles-ci soutenaient le président sortant, elles sont désormais plus de 60%. Mitt Romney, lui, perd 14 points parmi cet électorat, à 36%.

Le parti républicain peine généralement à attirer l'électorat féminin, notamment en raison de son hostilité au contrôle des naissances. Mitt Romney s'est récemment engagé à supprimer le planning familial s'il accède à la Maison blanche.

L'électorat le plus favorable à Romney est celui des hommes de 50 ans et plus (56%, contre 38% pour Obama).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias