L'employé du CICR enlevé il y a quatre mois au Pakistan a été tué

chargement

disparition L'employé britannique du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) qui avait été enlevé début janvier par des hommes armés à Quetta, capitale de la province pakistanaise instable du Baloutchistan (sud-ouest), a été tué, a indiqué le CICR dimanche dans un communiqué.

  29.04.2012, 14:13
La Croix Rouge Internationale a des preuves que Khalil Rasjed Dale est mort.

Le CICR a désormais la preuve que Khalil Rasjed Dale, un gestionnaire de programmes de Santé britannique de 60 ans, a été assassiné presque quatre mois après son enlèvement, affirme l'organisation internationale. Le CICR "condamne dans les termes les plus forts possibles cet acte de barbarisme", a dit son directeur général Yves Daccord.

Le 5 janvier dernier, M. Dale rentrait chez lui à bord d'un véhicule portant le sigle du CICR lorsqu'il a été kidnappé, à quelque 200 mètres d'une résidence de l'organisation. Des inconnus armés étaient arrivés à bord d'un 4X4 et l'avaient enlevé, selon un haut responsable de la police de Quetta.

Théâtre de rapts

Frontalier de l'Iran et de l'Afghanistan, le Baloutchistan est régulièrement le théâtre de rapts, notamment d'étrangers, et secoué par les violences, en raison notamment des affrontements entre les forces de sécurité et les rebelles baloutches qui réclament l'autodétermination pour la province.

Elle est également un bastion des talibans afghans et pakistanais et a été récemment le théâtre d'attaques sectaires contre la minorité chiite.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 25 juilletCoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 25 juillet

MétéoGrande-Bretagne: pluies torrentielles et chaussées inondées à LondresGrande-Bretagne: pluies torrentielles et chaussées inondées à Londres

Londres sous les flots

L’Angleterre n’est pas épargnée par les pluies torrentielles qui s’abattent sur l’Europe depuis quelques semaines....

  25.07.2021 19:35

JO 2021Athlétisme: les temps records d’Alex Wilson ont été annulésAthlétisme: les temps records d’Alex Wilson ont été annulés

DrameDix morts dans un accident de car en CroatieDix morts dans un accident de car en Croatie

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du 24 juilletCoronavirus: toutes les nouvelles du 24 juillet

Top