L'enfant malade enlevé par ses parents serait en Espagne

chargement

Grande-Bretagne L'inquiétude grandissait aujourd'hui quant au sort de l'enfant de cinq ans atteint d'une tumeur au cerveau qui a été retiré d'un hôpital britannique par ses parents. Il pourrait se trouver en Espagne, selon la police britannique.

  30.08.2014, 20:26
Interpol a publié la photo de l'enfant britannique de 5 ans enlevé par ses parents alors qu'il souffre d'une tumeur au cerveau.

Deux jours après avoir été enlevé d'un établissement de Southampton, dans le sud de l'Angleterre, Ashya King, ses parents et ses six frères et soeurs sont toujours introuvables.

Depuis leur arrivée jeudi soir en ferry à Cherbourg, en France, une course contre la montre s'est engagée pour retrouver le petit garçon qui est en danger de mort s'il ne suit pas son protocole médical lourd.

Nous avons des "informations suggérant" que la famille King se trouve "désormais en Espagne", plus précisément dans la région de Marbella (sud), "où elle possède des attaches fortes", a souligné la police britannique samedi.

Mandat d'arrêt
Le policier a en outre confirmé l'émission d'un mandat d'arrêt européen contre les parents. "Mais le plus urgent est d'abord de retrouver Ashya", a-t-il insisté, après qu'Interpol a diffusé vendredi une alerte mondiale à ses 190 pays membres.

En fin de journée, la police espagnole a annoncé qu'elle menait des recherches sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne. "Attention, #Malaga, #Marbella ! Recherchons une famille du Royaume-Uni. Les parents refusent à un enfant le traitement dont il a besoin", a annoncé la police sur son compte Twitter officiel. Elle a en même temps publié la photo d'un enfant se trouvant apparemment sur un lit d'hôpital et accompagné d'une femme.

"Sur la Costa del Sol, famille avec six enfants, l'un d'eux a besoin d'urgence d'un traitement que les parents lui refusent. Si vous les voyez, appelez-nous !", a déclaré la police dans un deuxième tweet.

Pas de nouvelles
Côté français, le procureur de la République de Cherbourg, Eric Bouillard, a déclaré en fin d'après-midi: "Nous n'avons toujours pas de nouvelles en l'état de nos recherches".

"Les Anglais parlent de la piste espagnole qui serait claire et précise. Du côté français, on n'a toujours pas d'information qui permettrait de valider la présence à l'heure actuelle de la famille sur le sol français ou sur le sol espagnol", a dit le procureur.

Pour les autorités britanniques, il était plus que jamais "vital" de retrouver le garçonnet qui ne peut se déplacer qu'en chaise roulante et est dans l'incapacité de communiquer.

Appartenance religieuse
Les Témoins de Jéhovah de France ont dit vouloir aider à retrouver la famille, tout en déplorant dans un communiqué de voir leur réputation "salie".

Estimant que "cette situation n'a pas de liens avec l'appartenance religieuse des parents", ils trouvent "navrant de constater une nouvelle fois l'exploitation inouïe d'un fait divers malheureux, non élucidé, pour salir la réputation des Témoins de Jéhovah".


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: la Suisse s'intéresse au mélange des vaccins Pfizer et ModernaCoronavirus: la Suisse s'intéresse au mélange des vaccins Pfizer et Moderna

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 23 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 23 octobre

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 22 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 22 octobre

DrameEtats-Unis: Alec Baldwin «dévasté» après son tir fatal lors d’un tournageEtats-Unis: Alec Baldwin «dévasté» après son tir fatal lors d’un tournage

JusticeFrance: le complotiste Rémy Daillet inculpé pour projet de coup d’Etat et attentatsFrance: le complotiste Rémy Daillet inculpé pour projet de coup d’Etat et attentats

Le complotiste Rémy Daillet inculpé

Figure des milieux complotistes, le Français Rémy Daillet est soupçonné d’être le cerveau d’un groupe d’ultradroite qui...

  22.10.2021 13:03

Top