Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Etat islamique frappé par la coalition près de Kobané

Les jihadistes de l'Etat islamique ont été frappés vendredi soir par des raids aérien de la coalition emmenée par les Etats-Unis, près de Kobané en Syrie, près de la frontière turque.

04 oct. 2014, 11:27
La coalition internationale menée par les Etats-Unis a effectué vendredi soir des raids aériens contre les jihadistes de l'Etat islamique (EI) qui assiègent toujours la ville kurde de Kobané en Syrie, près de la frontière turque

La coalition internationale menée par les Etats-Unis a effectué vendredi soir des raids aériens contre les jihadistes de l'Etat islamique (EI) qui assiègent toujours la ville kurde de Kobané en Syrie, près de la frontière turque, ont indiqué samedi une ONG et un militant local.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), les coalisés ont frappé au moins quatre zones sur les fronts sud et sud-est à l'extérieur de cette troisième ville kurde de Syrie. Ces raids ont détruit du matériel militaire appartenant à l'EI, selon l'ONG basée à Londres, qui dispose d'un large réseau de sources civiles, médicales et militaires à travers la Syrie.

Un militant de Kobané interrogé par l'AFP faisait état, lui aussi, de raids aériens. "Ils (la coalition) ont principalement frappé le front est la nuit dernière", a-t-il indiqué.

Ces raids sont intervenus à la fin de la pire journée de bombardement sur Kobané depuis le début de l'assaut de l'EI sur la région le 16 septembre dernier, selon l'OSDH, qui a parlé d'au moins 80 obus de mortier tirés sur la ville.

Selon le militant sur place, les forces kurdes qui défendent Kobané avec l'appui de rebelles syriens sont parvenues à contenir une attaque de l'EI vendredi soir, mais les combats continuaient samedi, surtout sur le front sud-ouest. Des obus continuaient de pleuvoir sur la ville, appelée également Aïn al-Arab en arabe.

La prise de Kobané permettrait à l'EI de contrôler sans discontinuité une longue bande de territoire frontalière de la Turquie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias