Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'ex-femme et complice de Dutroux n'est pas la bienvenue en Toscane

Actuellement hébergée dans un couvent belge, l'ex-femme et complice du tueur et pédophile belge Marc Dutroux ne sera pas reçue par une communauté religieuse italienne installée en Toscane. Michelle Martin voulait la convaincre de l'accueillir.

10 janv. 2014, 15:58
Michelle Martin, l'ex-femme et complice du meurtrier pédophile Marc Dutroux, va retrouver la liberté après 16 ans de prison.

"La mission n'a pas reçu et ne recevra aucun invité provenant de Belgique. La décision a été prise non pas aujourd'hui mais il y a un certain temps déjà et nous ne comprenons pas les raisons de ce séisme médiatique dans lequel les médias veulent nous impliquer", indique un bref communiqué de la communauté religieuse Cristo è la Riposta (le Christ est la réponse).

Selon la presse belge de jeudi, Michelle Martin devait se rendre dans cette communauté pour tenter de convaincre les responsables de son couvent, proche de Florence (centre) de l'accueillir.

Michelle Martin, qui a obtenu en août 2012 sa libération conditionnelle après avoir purgé 16 des 30 ans de prison auxquelles elle avait été condamnée, séjourne depuis lors dans un couvent de la région de Namur, dans le centre de la Belgique.

Plan de "réinsertion professionnelle"

Sa venue avait alors suscité un tollé dans le royaume, où Michelle Martin, reconnue coupable d'avoir activement participé aux séquestrations par son ex-mari de six fillettes en 1995 et 1996, dont quatre sont mortes, reste détestée par une large partie de la population.

Mais les soeurs qui l'hébergent vont bientôt déménager vers Bruxelles et ne souhaitent pas qu'elle les accompagne.

L'ex-femme de Dutroux, dont elle a divorcé en 2003, doit donc présenter à la justice un nouveau plan de "réinsertion professionnelle et personnelle".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias