Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'ex-majordome de Mme Bettencourt à nouveau mis en examen

L'ex-majordome de Liliane Bettencourt Pascal Bonnefoy a été mis en examen une deuxième fois le 21 février 2014 pour des conversations recueillies chez l'héritière de l'Oréal, a déclaré mardi l'avocat du prévenu.

18 mars 2014, 14:13
Me Pascal Wilhelm a brièvement géré en 2011 les intérêts de Liliane Bettencourt (photo), à la suite de Patrice de Maistre, aujourd'hui écroué.

L'ex-majordome de Liliane Bettencourt a été mis en examen une deuxième fois pour des conversations recueillies chez l'héritière de l'Oréal. La procédure concerne des enregistrements de propos du gestionnaire de fortune ainsi que de l'ami photographe de Mme Bettencourt.

Pascal Bonnefoy a été mis en examen le 14 mars 2012 pour "atteinte à l'intimité de la vie privée" de la milliardaire, puis à nouveau le 21 février 2014. Cette fois pour avoir enregistré Mme Bettencourt, François-Marie Banier et Patrice de Maistre, a indiqué l'avocat du prévenu, Me Antoine Gillot, qui a confirmé une information du quotidien "Libération".

Ces enregistrements avaient constitué une "preuve très importante" dans le volet de l'affaire Bettencourt portant sur les abus de faiblesse au détriment de Mme Bettencourt. Celle-ci est considérée comme affaiblie psychologiquement depuis la fin 2006.

Pascal Bonnefoy avait expliqué qu'il avait usé de ce stratagème, car il ne supportait plus de voir certains membres de l'entourage de la vieille dame, aujourd'hui âgée de 91 ans, profiter de son état pour lui soutirer des largesses.

Il s'agit d'une mise en examen "technique", a rappelé mardi l'avocat de M. Bonnefoy, Me Gillot. Il espère que son client sera jugé pour ces faits, après que l'affaire principale a été jugée par le tribunal correctionnel, afin que "l'on puisse montrer que c'est grâce à lui que les autres ont été condamnés pour avoir mal agi".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias