Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'exode commence dans la capitale

Des affrontements d'une violence extrême se sont poursuivis hier dans les faubourgs de Damas. Des centaines d'habitants fuient la vengeance du régime.

20 juil. 2012, 00:01
data_art_6235085.jpg

Des centaines de personnes ont fui jeudi des quartiers de Damas, la capitale théâtre de combats d'une extrême violence, au lendemain de l'attentat ayant décapité l'appareil sécuritaire syrien. L'exode a concerné un secteur situé à la périphérie de Mazzé (ouest) et les quartiers de Tadamon et du camp palestinien de Yarmouk. La population redoute une opération d'envergure des forces régulières.

"Il y a une escalade du régime pour se venger de l'attentat, ainsi que de la part des rebelles qui veulent, eux, en tirer profit" , estime l'Observatoire syrien des droits de l'homme, basé à Londres. "Dans les hôpitaux, nous sommes débordés. On est obligé d'opérer dans les couloirs, et les cadavres sont entassés sur le côté" , signale un infirmier joint par téléphone. L'armée a demandé à la population de s'éloigner des zones de combats. "Jusqu'à présent, l'armée avait fait preuve de retenue dans ses opérations, mais, depuis l'attentat,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias