Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'extrême droite mobilise la rue

Prospérant à la faveur de la crise, le parti extrémiste Aube dorée est devenu la troisième formation politique au Parlement d'Athènes.

19 oct. 2012, 00:01
data_art_6484584.jpg

Le 6 mai 2012, Aube dorée est entrée au Parlement avec 21 députés qui représentent les 6,9% de voix obtenues aux élections nationales. Depuis, ce parti ne cesse de progresser dans l'opinion. En septembre, il obtenait trois points de plus et, selon un sondage paru dans le journal "Imerisia", le 25 septembre, juste avant la grève générale, le score de ce parti ultranationaliste dépassait celui du parti socialiste Pasok: 8%.

Or, l'"Union populaire Aube dorée", caractérisée par son idéologie patriotique teintée de néonazisme, ne serait suivie en temps ordinaire que par 2% de la population.

Mais en cette période de graves difficultés économiques, le nombre de ses sympathisants continue de grimper. Un mouvement qui inquiète sérieusement les autres partis, Nouvelle Démocratie, de droite, qui conserverait 22%, et Syriza, coalition de gauche avec 22% de sympathisants, parti qui connaît aussi un score élevé en période de crise. Rapidement, Aube dorée est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias