Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’homme qui a escaladé la Tour Eiffel à l’infirmerie psychiatrique

L’homme qui est resté des heures agrippé au sommet de la tour Eiffel lundi a été admis à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police. Il s’agirait d’un russe aux tendances suicidaires.

21 mai 2019, 21:35
L'homme était resté debout en appui sur les barreaux de la "Dame de fer" juste en-dessous du troisième et dernier étage jusqu'à la tombée de la nuit.

L’homme qui a escaladé la Tour Eiffel lundi et y est resté agrippé plus de six heures a été entendu par des policiers mardi. Il a été admis à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police (I3P), a-t-on appris de source judiciaire.

 

 

Cet homme avait escaladé en début d’après-midi le monument, l’un des plus visités au monde. Il était resté debout en appui sur les barreaux de la «Dame de fer» juste au-dessous du troisième et dernier étage jusqu’à la tombée de la nuit, avant d’être raisonné par les sapeurs-pompiers et «maîtrisé».

 

A lire aussi : Un homme est resté accroché plus de six heures au sommet de la tour Eiffel, qui avait dû être évacuée

 

Une enquête a été ouverte pour «intrusion non autorisée dans l’enceinte d’un édifice culturel», selon la source judiciaire. Cette infraction est punie d’une contravention.

«Il s’agirait d’un homme de nationalité russe qui aurait des tendances suicidaires», a indiqué de son côté une source proche du dossier. Environ 2500 personnes venues visiter la Tour Eiffel ont dû être évacuées lundi après-midi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias