Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Inde achète 36 Rafale à la France

Le premier ministre indien, Narendra Modi, a annoncé une commande de 36 avions de combat Rafale à la France, pour une somme qui pourrait s'élever à près de 4 milliars d'euros (4,15 milliards de francs).

10 avr. 2015, 20:48
Le premier ministre indien Narendra Modi est de passage en France.

"J'ai demandé au président (François) Hollande de nous fournir 36 Rafale, clé en main", a déclaré Narendra Modi, lors d'un point de presse avec le chef de l'Etat français. "Les termes et conditions doivent (maintenant) être négociés et nos services vont discuter de ces questions en profondeur afin de faire avancer les négociations".

Le gouvernement indien souhaite acquérir "dès que possible" ces 36 Rafale en raison d'un "besoin opérationnel crucial" des forces aériennes indiennes.

Outre cette commande "sur étagère", d'appareils fabriqués en France, Paris et New Delhi se sont "engagés" à poursuivre leurs négociations pour la construction d'appareils en Inde, dans le cadre d'un transfert de technologie, a-t-on précisé au ministère français de la Défense. Depuis 2012, la France négocie la vente de 126 Rafale à l'Inde, dont 108 seraient fabriqués sur des chaînes de montage indiennes.

Ce contrat butait toutefois sur le coût total des appareils, plus élevé que prévu en raison de la nécessité de constituer une chaîne d'assemblage et de sous-traitants en Inde ainsi que de former des équipes sur place.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias