Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Inde s'affirme sur le plan militaire

Lancé hier, le missile à capacité nucléaire Agni V pourrait atteindre Shanghaï ou Pékin. Il concurrence ainsi la France, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne ou la Russie.

20 avr. 2012, 00:01
data_art_5950583

Mission accomplie. En tirant, hier, son premier missile de longue portée à capacité nucléaire, l'Inde vient de rejoindre le club très exclusif des pays possédant cette technologie, auquel appartiennent la France, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la Russie et la Chine. "A partir d'aujourd'hui, l'Inde est une nation capable de développer et de produire des missiles balistiques de longue portée. A présent, nous sommes parmi les six pays à posséder cette capacité", s'est aussitôt félicité devant les caméras de ¬télévision Vijay Saraswat, le chef de l'India Defense Research and Development Organization (DRDO), qui a mis au point la fusée Agni V. En sanskrit, agni signifie "feu". C'est aussi le nom d'une déité hindoue, le Dieu du feu.

D'une portée de 5000 kilomètres "et plus" selon ses concepteurs, la fusée Agni V a été lancée de Wheeler Island, au large des côtes de l'Orissa (est du pays), à 8h07, heure locale. Haute...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias