Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'insaisissable mobile du tueur d'Aurora

L'étudiant de 24 ans, brillant et solitaire, avait truffé son studio d'explosifs avant de semer la mort dans une salle de cinéma tuant 12 personnes et faisant 58 blessés.

23 juil. 2012, 00:01
data_art_6239690.jpg

Il aura fallu 36 heures aux démineurs de la police pour neutraliser l'appartement de James Holmes et mettre fin au cauchemar. L'auteur du massacre perpétré vendredi à Aurora, dans les lointains faubourgs du sud de Denver (Colorado), lors de la première du film "Batman. The Dark Night Rises" et qui a causé la mort de douze personnes, avait piégé son studio avec toutes sortes d'explosifs artisanaux. Au total, plus d'une soixantaine de bombes incendiaires et chimiques faites de bric et de broc, dissimulées dans les recoins et suspendues au plafond, reliées à la porte d'entrée, auraient pu faire sauter le bloc d'habitation, prudemment évacué par les forces de l'ordre vendredi et samedi.

Un robot télécommandé a réussi à s'introduire dans l'espace confiné pour sectionner les câbles de commande. "Ce dispositif était conçu pour tuer le premier qui y pénétrerait, a déclaré le chef de la police d'Aurora, Dan Oates. Et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias