Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Obamacare vire au désastre

Le président a fait une concession aux assurés, dans l'espoir de sauver ce qui devait être son grand-oeuvre, cette réforme de la santé confrontée aux bugs informatiques et à la méfiance.

15 nov. 2013, 00:01
data_art_7545367.jpg

Le Tea Party n'aurait pu rêver d'un scénario catastrophe aussi accablant! Depuis la mise en ligne, le 1er octobre dernier, des sites internet vantés comme l'étape décisive dans la mise en oeuvre de la réforme de la santé si chère à Barack Obama, tout va mal. A tel point que la crédibilité du président, son honnêteté et sa place dans l'histoire, sont remises en question. Selon le sondage Quinnipiac, 52% des Américains le jugent désormais "malhonnête".

Il ne s'agit plus de trouver dans la précipitation, avec l'aide des meilleurs programmeurs de Google, Oracle et Red Hat, des palliatifs aux insuffisances informatiques de ces plates-formes en ligne. Barack Obama, qui a déjà repoussé plusieurs fois l'application d'autres aspects controversés de la loi dite "Obamacare", est désormais acculé. Sous la pression des élus démocrates du Congrès, après plusieurs semaines de déni de réalité, suivies d'excuses prononcées du bout des lèvres, il cherche...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias