Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'"offensive du printemps"

16 avr. 2012, 00:01

Les talibans ont lancé six attaques suicides concomitantes hier en Afghanistan pour marquer, selon eux, le début de leur traditionnelle "offensive du printemps". Trois attaques ont pris pour cible le centre de Kaboul visant notamment le Parlement et plusieurs ambassades. Les bilans sont contradictoires.

Les tirs et les explosions retentissaient encore hier en début de soirée à Kaboul, mais par intermittence, alors que les bilans assuraient qu'il n'y avait pas de morts, uniquement des blessés. Aucune victime n'a été signalée dans l'immédiat, a informé la Force internationale de l'Otan (Isaf), tandis que le gouvernement afghan indiquait qu'au moins trois kamikazes avaient été abattus à Kaboul.

L'offensive a commencé en début d'après-midi lorsque des kamikazes équipés de vestes bourrées d'explosifs ont tenté de pénétrer dans l'enceinte du Parlement afghan. Au même moment, à l'extérieur, les premiers tirs retentissaient, mais les forces de sécurité ont repoussé les assaillants selon la police. Ceux-ci...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias