Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'ombre de Hugo Chavez, décédé il y a un an, plane toujours

La commémoration de la mort de l'ex-président Hugo Chavez se déroule dans une ambiance de protestations sans précédent contre son successeur Nicolas Maduro.

06 mars 2014, 00:01
data_art_7854774.jpg

VALERIA PACHECO

Le Venezuela commémorait hier la mort de l'ex-président Hugo Chavez, terrassé par le cancer il y a un an, au moment où le pays pétrolier est en proie à une vague de protestations sans précédent contre son successeur et héritier politique Nicolas Maduro.

Le "Commandant", victime de la maladie après un combat de près de deux ans, est encore visible aujourd'hui à chaque coin de rue du pays. Vêtu de son traditionnel uniforme de commandant parachutiste, ou plus rarement d'un costume ou d'une chemise rouge, on peut l'apercevoir et l'entendre à toute heure dans les médias, alors que ses portraits ornent bon nombre de murs d'écoles et de façades de bâtiments officiels ou de logements modestes.

Aujourd'hui, le chantre d'une "révolution socialiste du 20e siècle" semble avoir laissé une empreinte indélébile sur son pays après 14 années de pouvoir mouvementées (1999-2013). Pour commémorer son décès, annoncé par un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias