Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'opposition prend les urnes en otage

Le mouvement anti-Thaksin a réussi à saboter la machine électorale de la première ministre. Discrédit pour Yingluck qui a tenté de mobiliser ses troupes jusqu'à la dernière minute.

03 févr. 2014, 00:01
data_art_7759420.jpg

Bangkok savoure son grand soir. Une foule survoltée et joyeuse a pris d'assaut l'intersection du sanctuaire d'Erawan pour boire les paroles de son guide. Sûr de son pouvoir, Suthep Thaugsuban monte sur l'estrade et affiche sa détermination, relayé par des écrans géants scintillant dans la nuit tiède. "Cette élection est une perte de temps et d'argent" , assène le tribun qui promet de poursuivre en justice la "marionnette" Yingluck Shinawatra pour son forfait. Les dizaines de milliers de supporteurs peinturlurés de "rouge blanc bleu" rugissent de plaisir. La bourgeoisie de la capitale a rejoint les troupes rurales venues du Sud pour fêter son pari réussi. Enrayer la machine électorale de la première ministre, pour la pousser un peu plus vers la sortie.

Suthep avait publiquement promis un "pique-nique géant pacifique" pour décourager les électeurs de participer au scrutin proposé par le pouvoir. En réalité, le mouvement anti-Thaksin a savamment orchestré...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias