Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’opposition vénézuélienne montre toute sa force

Les antichavistes, qui refusent les élections constituantes de dimanche, ont organisé deux jours de grève générale.

27 juil. 2017, 23:38
/ Màj. le 28 juil. 2017 à 00:01
DATA_ART_11392766

L’opposition vénézuélienne s’est félicitée de la participation à la grève générale de mercredi, qui s’est poursuivie hier. «Nous avons obtenu 92% de participation sur l’ensemble du territoire», s’est réjoui le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Freddy Guevara. Il revendique également 77% de participation dans le secteur stratégique du pétrole. L’ensemble du pays a été bloqué par ce mouvement, également soutenu par les principaux syndicats du Venezuela.

La Table de l’unité démocratique (MUD), qui regroupe l’ensemble des partis antichavistes, a organisé cette grève pour protester contre le projet du président Nicolas Maduro de procéder à l’élection de 545 membres d’une Assemblée constituante, prévue dimanche. Une manifestation géante, la «prise de Caracas», doit avoir lieu aujourd’hui, dans un climat de tension extrême.

Le député Rosmit Mantilla, que nous avons rencontré cette semaine, estime que «si les élections à la Constituante ont lieu dimanche, lundi, la République aura disparu et les députés de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias