Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'ordre barbare du califat

L'Etat islamique repose sur le sens de l'organisation des anciens militaires du régime de Saddam Hussein et le fanatisme religieux de son chef, le "calife" Abou Bakr al-Baghdadi.

11 sept. 2014, 00:01
data_art_8380755.jpg

L'horrible bizutage est infligé à certains nouveaux venus dans l'État islamique (EI). "Plusieurs prisonniers ont raconté avoir été sodomisés peu après leur arrivée en Irak ou en Syrie", nous affirme un dirigeant kurde dont le mouvement détient des djihadistes. "A travers ces humiliations, ajoute-t-il, Daech (l'acronyme arabe de l'EI) cherche à faire revenir ces combattants à l'état animal pour qu'ils soient prêts à commettre les pires exactions. Et comme ces séances ont été filmées, l'homme ainsi abusé sera renié par sa famille, si jamais il quittait les rangs de l'État islamique."

Une "véritable fabrique de la barbarie" , pour l'opposant syrien Haytham Manna, qui s'apprête à publier une enquête sur "Le Califat de Daech", fruit de trois mois d'observation des méthodes de ce monstre moyenâgeux au fonctionnement opaque.

A sa tête, le calife Abou Bakr al-Baghdadi, dont la tête a été mise à prix par les Américains à hauteur de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias